Menu
header photo

Ile de la Dominique

La Dominique en Liberté!

La Cote Est

Cette partie de l’île est vraiment magnifique et a beaucoup à offrir. C'est la cote la plus sauvage et la moins touristique. Dans le cadre d'un circuit nous vous recommandons d'y passer au moins 2 nuits.

Sur les hauteurs du village de Delices, deux pistes de randonnée le long de la rivière vous mènent aux chutes fabuleuses de Victoria et de River Jack. White River en particulier est endroit magnifique pour la baignade. Cette rivière prend sa source dans le Lac Bouillonnant, ce qui explique la couleur minérale de son eau. Encore une occasion pour vous de prendre un bain dans l’une des 365 rivières qui parcourent la Dominique.

A La Plaine, un chemin de 50 minutes vous amène aux chutes de Sari Sari, une autre cascade étonnante de beauté. Continuez encore plus loin et vous arrivez à Bout Sabe et Rosalie avec leurs vues époustouflantes et leurs plages de sable noir. Ne manquez pas de visiter ce côté de l’île. Mais attention, les lames de l’Atlantique sont imprévisibles et la baignade dans l’Océan n’est pas recommandée. Si vous décidez d’y nager, faites très attention et n’y allez pas seul. 

La cote nord-est a partir de Castle Bruce est le territoire des indiens Kalinagos. Pour faire face à la colonisation, les différentes tribus de la caraïbe avaient besoin d'un refuge : elles le trouvèrent sur la côte accidentée de l'est de la Dominique. Aujourd'hui, 3 500 Indiens Caraïbes sont les descendants directs des premiers habitants de l'île. Avec ses maisons modestes et ses petites fermes, le territoire Caraïbe est incontournable lors de la visite de l'île.

Victoria Falls

La rando qui mène a ces magnifique chutes commence a Zion Valley qui se trouve au bord la rivière blanche, White River est nommée ainsi à cause de sa couleur blanche due à sa teneur en minéraux qui donne aussi à la chute cette même une couleur rougeâtre et blanche alors que la façade de la falaise et les rochers à sa base sont d’une couleur rouille due aux dépôts de minéraux. N’essayez pas de boire cette eau, elle n’a pas très bon goût… Gagnez à pied le lit de la rivière. Les dernières quinze minutes il vous faudra remonter les gorges et escalader les rochers. La randonnée ne devrait durer que 45 minutes aller-retour… mais prenez donc le temps de profiter de l’île à l’état de nature pure, La Dominique ! Au retour, commandez un repas Rasta au Rastarant de Zion Valley et un cocoa tea (chocolat chaud local).

Loading...

A ne pas manquer!

TERRITOIRE KALINAGO

  • La Réserve Caraïbe pour son lien avec un monde qui existait bien avant 1492, date de la découverte de l'île par Christophe Colomb !
  • L'escalier naturel "Tête Chien" qui descend jusqu'à la mer pour sa célèbre légende
  • Le village model Kalinago et la Crayfish River

COTE SUD-EST

  • La Plaine et la Roche pour leurs magnifiques chutes d'eau : Sari sari Falls et Victoria Falls
  • Pointe Mulâtre pour la baignade dans la White River, une rivière d'eau minérale blanche en provenance du Lac Bouillonnant
  • La Baie de Bout Sabe et La plage Rosalie

Victoria Falls en images