Menu
header photo

Ile de la Dominique

La Dominique en Liberté!

La Cote Nord

Côté Mer des Caraïbes, l'attraction majeure du nord de l'île est la ville de Portsmouth, la seconde plus grande ville de la Dominique. Sa majestueuse baie et l'immense Parc National de CABRITS en font un lieu privilégié et très visité. Côté Atlantique, la route serpente entre les cocoteraies, les bananeraies et les champs de "dachines" un tubercule local. De petites routes secondaires conduisent à des villages aux noms à consonance très française tels que Paix Bouche et Vieille case qui offrent de magnifiques vues sur l'océan et les îles françaises de la Guadeloupe, Les Saintes et Marie-Galante. Cette région est surtout renommée pour ses plages sauvages et ses criques secrètes. Au nord-ouest de l'île la plage la plus connue est Toucary Bay. La côte Est, plus ventée, n'est guè- re fréquentée, sauf sur la baie de Calibishie où vous pourrez faire de la plongée et sur la délicieuse baie de Batibou qui reste la plus belle plage de l'île.

Indian River

Ne manquez pas la belle ballade en barque sur l’Indian River pour remonter la rivière ombragée et voir les fantastiques racines enchevêtrées des communément appelés mangliers d’eau fraîche, les troncs à contreforts qui émergent des eaux peu profondes et également certaines sortes de nos très intéressantes vies sauvages. la très célèbre Rivière Indienne, appelée ainsi car il y a bien longtemps les indiens Caraïbes vivaient sur ses berges et l’utilisaient comme accès à la mer. 

 

La ville de Portmouth

La ville de Portsmouth faillit être la capitale de l'île. Elle longe les plages de la Prince Rupert Bay. Tour à tour, poste de ravitaillement pour les galions espagnols, repères de pirates au XVIème siècle, Portsmouth devint un port important sous l’occupation anglaise. Aujourd’hui c’est une petite ville universitaire et cosmopolite. La ville possède deux sites remarquables : le Cabrits National Park, au nord, qui abrite le Fort Shirley.

Fort Shirley

Fort Shirley Situé au nord-ouest de Portsmouth, ce fort est une ancienne garnison anglaise bâtie au XVIIIème siècle à partir de roches volcaniques, et qui abritait à l'époque quelques 600 soldats. Aujourd'hui encore, de nombreux canons en témoignent. Certaines parties du fort ont été partiellement reconstruites, d'autres parties, en ruine et à moitié cachées par la jungle, s'avèrent être un excellent terrain de jeux et de découvertes. Le Fort Shirley offre un magnifique panorama sur la Prince Rupert Bay. Fermé en 1854, il a été exploité en 1870 et dans les années 1920 comme hôpital et centre de mise en quarantaine, puis plus tard comme centre agricole. Le Fort est situé dans le Parc National de Cabrits au milieu de la forêt, des marais, et des plages volcaniques.

 

Loading...

A ne pas manquer!

  • Les plages de la cote nord
  • Cold Soufrière
  • Portsmouth
  • Le Parc National de Cabrits et Fort Shirley
  • Indian River & Les Marais de Glanvillia
  • Chaudière Pool (a Bense)
  • Chute de Bwa Nef

Indian River en images

Sautez a Chaudiere Pool

Randos a Cheval

 

Randos équestres en foret ou sur la plage. Une expérience inoubliable! Nous proposons des séjours équitation a Brandy Manor. Contactez-nous pour les détails.