Menu
header photo

Ile de la Dominique

La Dominique en Liberté!

Le Canaval de la Dominique

La Dominique aux Rythmes du Carnaval, «Mas Dominica» !

Le mois de février est synonyme de fête en Dominique; une véritable ferveur populaire envahit toute l’île durant le carnaval, considéré comme l’un des plus authentiques de la Caraïbe. Egalement appelée «Le Mas» en Créole pour «mascarade», cette grande fête se déroule sur plus d’un mois et se clôture en fanfare par deux jours de parade.

Des milliers de Dominiquais défilent et envahissent les rues de la capitale Roseau dans des costumes hauts en couleurs. Troupes populaires, bandes déguisées traditionnellement et groupes de percussion se mêlent alors au rythme de la musique Calypso, originaire de l’île.

Le «Sensay Costume», tenue traditionnelle d’origine ouest-africaine, est porté lors du défilé. Ce costume est fait de morceau de ficelles, de branches, de feuilles sèches de bananiers et autres matériaux. Les accessoires sont attachés autour du corps sous plusieurs couches, de telle sorte qu’il tombe en cascade de la tête au pied. Un masque est généralement porté sur le visage et des cornes de vaches forment la coiffure.

Si les défilés ne durent que 2 jours dans les rues de Roseau, les festivités commencent dès le mois de janvier.

Du 6 au 10 Février 2016

Réservez des maintenant car les places sont très limitées!

Le Calypso

Le calypso est une musique trés populaire a la Dominique. Accompagnés à l'origine par des percussionnistes tapant sur des barils de pétrole, les chanteurs dénoncent les injustices sociales et brocardent les hommes politiques.

De nos jours le calypso est intimement lié au Carnaval ou chaque année un roi est élu.