Menu
header photo

Ile de la Dominique

La Dominique en Liberté!

PROGRAMME DES EXCURSIONS

LE LAC BOUILLONNANT

Le "lac bouillant" est le site le plus beau et le plus étrange de la Dominique, et sans doute des Petites Antilles. Il est considéré comme le plus grand lac de ce type au monde.  Au départ le sentier monte longuement dans la jungle jusqu’aux crêtes ventées, qui offrent de belles vues sur la vallée de Laudat et les sommets voisins. On descend ensuite dans la "Vallée de la Désolation", où la végétation disparaît, laissant nues les pentes abruptes de terre rouge du Morne Watt. On observe de nombreux phénomènes géothermiques : émanations de fumée, sources chaudes, mares bouillonnantes, marmites de boue grise, dépôts de soufre. De là s’écoulent des rivières chaudes, à l’eau grise, bleue, parfois noire comme de l’encre, et parcourues de rapides et de cascades. 
On peut se baigner dans certains bassins de ces rivières, dans une eau à une température idéale. On parvient au bord d’un vaste et profond cratère, au fond duquel s’allonge un lac d’eau grise, bouillonnant en son centre et fumant en bouffées monstrueuses.
Départ tôt le matin pour une magnifique randonnée d'environ 6h. Cette excursion s'adresse a des marcheurs confirmés.

EMERALD POOL ET LE TERRITOIRE KALINAGO

Cette excursion vous ferra traverser l’île pour vous emmener sur la cote Est, la plus sauvage de l’île. Apres une petite marche pour se baigner a Emerald Pool vous irez a la découverte des Indiens Kalinagos, de leur culture et de leur artisanat. Vous vous baignerez dans la rivière Concorde ou l'on peut sauter de gros rochers. Déjeuner inclus.

OBSERVATION EN MER DES BALEINES ET DAUPHINS

Belle excursion en bateau pour allez a la rencontre des nombreuses espèces de baleines et de dauphins. Snacks et boissons servies sur le bateau. Départ 13h.

SPA ET AVENTURE

La journée commence par une baignade rafraîchissante pour remonter les impressionnantes gorges de Titou suivit par une petite marche de 10 minutes pour admirer les chutes jumelles de Trafalgar. Vous irez ensuite vous relaxer dans les fameuses sources chaudes de Wotten Waven et de Bubble Beach a Soufriere. Déjeuner Inclus.

COTE NORD - RIVIERE INDIENNE ET FORT CABRITS

Vous remonterez la cote Ouest jusqu’à la ville de Porstmouth au nord de l’île. Ballade guidée en barque le long de la rivière Indienne et de sa mangrove, site de tournage de Pirates des Caraïbes. Visite ensuite du parc national de Cabrits et son Fort Shirley ou les Français et les Anglais se sont livrés batailles durant des siècles.

ROSEAU ET ENVIRONS

Matinée a Roseau pour visiter la ville, faire du shopping et découvrir le marché authentique et coloré. Visite du jardin Botanique et du point de vue panoramique de Morne Bruce. Vous irez ensuite vous relaxer en vous baignant dans les eaux chaudes et froides de Trafalgar tout en admirant les chutes jumelles. Déjeuner inclus.

COTE SUD EN CATAMARAN ET SNORKELING

Belle ballade en mer a bord d'un catamaran pour découvrir la réserve marine le la cote sud-est de l’île avec masques tuba. Un premier arrêt au récif de champagne vous transportera dans un monde enchante avec ses bulles et ses courants chauds. Vous nagerez ensuite le long du précipice sous-marin a la pointe sud de Scotts Head ou la mer des caraïbes rencontre l'atlantique. Boissons et équipements inclus.